- site de la Fondation Catalane du Syndrome de Down
- site de la fondation sindrome de Down de Cantabria
- Association JAVANCE
- Association Dominique : http://dominique31.free.fr/

Moteur de recherche pour d’autres sites sur la trisomie :

ENSEIGNEMENT
www.cned.fr enseignement à distance et handicap. Des solutions adaptées. 05 62 26 12 12 Groupement pour l’intégration scolaire des enfants handicapés (GIHS) à Toulouse

MAGAZINES
www.magazine-declic.com un magazine sur le handicap physique, sensoriel et mental des enfants.

MEDICAL ET PARAMEDICAL
www.haptonomie.org Centre international de recherche et de développement de l’haptonomie (CIRDH)
www.osteofrance.org Union Fédérale des Ostéopathes de France
www.eheo.org Enfants handicapés espoir ostéopathique.
www.feldenkrais-france.org Site des kinésithérapeutes pratiquant la méthode Feldenkrais.
www.pediadol.org site de la douleur de l’enfant
www.sparadrap.org Association Sparadrap. Une association pour les enfants malades ou hospitalisés.

ASSOCIATIONS FAMILIALES ET ADMINISTRATION
www.unaf.fr Association Nationale des Associations Familiales (UNAF)
www.ocirp.fr la protection sociale de la famille, dépendance, handicap.
www.fnat.net Fédération Nationale des associations tutélaires (FNAT)
www.service-public.fr Portail de l’administration française
www.impot.gouv.fr Site de l’administration fiscale
www.handicap.gouv.fr Secrétariat d’Etat aux personnes handicapées
www.social.gouv.fr Ministère de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement
www.caf.fr Caisse d’allocations familiales
www.assedic.fr Site de l’assurance chômage Haute Autorité de Lutte contre les discriminations 01 55 31 61 00

MATERIEL PARAMEDICAL ADAPTE
www.ufat.eu Union de fabricants d’aides techniques : fabricants de matériel médical destiné aux personnes âgées ou handicapées.

AUTRES ASSOCIATIONS EN RELATION AVEC LE HANDICAP MENTAL ET AUTRES HANDICAPS
www.alliance-maladies-rares.org
www.orpha.net
www.maladies-orphelines.fr Fédération des maladies orphelines
www.eurodis.org Organisation européenne pour les maladies rares

EQUITHERAPIE ET SPORT ADAPTE
www.equilien.fr.st
www.ffsa.asso.fr Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) Trott’autrement à Lognes (Seine et Marne) 0679299793 ou 0686946067 Intégration des enfants et adultes handicapés dans le milieu équestre. Destiné aux enfants, adolescents et adultes qui ont une déficience cognitive et aux autistes. L’objectif est de les aider à trouver leur équilibre. Pôle thérapeutique avec deux psychomotriciens.

JEUX Apprendre et se divertir
www.hoptoys.fr
www.quaidesludes.com
www.eveiletjeux.com
www.123famille.com
www.kaplaanimation.com

SE DEPLACER VOYAGER 0890 640 650 Accès Plus, service de la SNCF dédié à l’accueil et l’accompagnement en gare des personnes handicapées. 0820 01 24 24 Saphir Air France. Service spécifique pour les personnes handicapées.

NOUVEAUTES
www.ena.fr Rapport de l’Ecole Nationale d’Administration « La prise en charge des enfants handicapés en France » Premier grand centre lié dédié au cerveau dans l’Essonne. NeuroSpin. Recherche sur les maladies du SN, les affections psychiatriques, les anomalies du développement intellectuel et autres pathologies liées au développement cérébral. Textes réglementaires La prestation de compensation
www.legifrance.gouv.com